2018

LA LÉGENDE DE TAN Y DDRAIG

 

 

Exceptionnellement, 2018 n'a vu ni week-end historique, ni son et lumière, car ce fut l'année d'une expérimentation inédite, une soirée spectacle de feu

 

En première partie, la Compagnie CHK1 nous a éblouie d'un spectacle mêlant flammes et esthétisme, enchantant les cœurs et éblouissants les yeux. 

Vient ensuite le spectacle de l'association, mêlant feu et lumière, avec une centaine de figurants, pour le plaisir des spectateurs. 

 

 


2017

LES GRANDES INVASIONS

 

 

Vikings, Highlanders, Rus, Huns... En 2017, Trévoux est sous attaque ! Sur un week-end, les plus grands envahisseurs  ont remontés le temps pour se donner rendez-vous à l’assaut de notre forteresse ! 

Le soir, les Rives du Temps s'allièrent à Ternand Médiéval pour donner un spectacle de feu, l'origine de la soirée enflammée de l'année suivante ! 

 

Ce fût un week-end historique où des troupes vinrent de toute la France pour fouler nos terres, des Highlanders parisiens de Terra Crom aux Lillois de La Compagnie du Nord, en passant par les Clermontois de chez Vigamaðr

Mais ces lointains guerriers n'étaient pas les seuls, nos plus proches et fidèles amis étaient aussi présents ! Chez Les Archers du Mont des Loups, les flèches fusaient sur nos remparts, tandis qu'Armageddon profitait de sa connaissance de la ville pour tenter de nous surprendre ! Mais le pire restait à venir : nos propres troupes, les guerriers des Infâmes, ont rejoints le peuple des Huns pour tenter de prendre notre place ! 

 

Qui l'a emporté ? Il faut demandé aux très nombreux spectateurs  venus mirer toutes ces forces exotiques ! 

 


2016

La Légende de Trévoux

 

 

Une année exceptionnelle :  pour la première fois, nous quittons notre fidèle château pour rejoindre les bords de Saône ! Mais ce n'est pas tout, plus de 200 figurants étaient réunis pour des milliers de spectateurs, le tout dans une expérience unique. 

 

Le bord de Saône était un cadre magique, nous permettant d'émerveiller les yeux d'un public venu nombreux admirer la Saône s'illuminer, s'animer pour raconter l'histoire de Trévoux. Remontant les rives du temps, les comédiens donnent tout pour le public, baignant au milieu de lumières et autres effets pyrotechniques. 

 

Et pour parfaire cette aventure, nous avons eu l'immense plaisir d'être rejoint par Histoire de Duels, nous apportant leur maîtrises des arts de la rapière, ainsi que par Les Écuries de la Lorien et leurs admirables chevaux et cavaliers !

SITE EN CONSTRUCTION