Questions les plus fréquentes

Vous avez d'autres questions ? Trouvez en bas de cette page le formulaire de contact dédié à la billetterie. 


Sommaire


RÉSERVATION

- Une réservation obligatoire ? 

- Plusieurs adresses email nécessaire ? 

- Don obligatoire ? Tarifs supérieurs au prix du billet ? 

- Une tarif enfant ? 

 - Comment marchent les réductions ? 

 

QUESTIONS DIVERSES

- Billet sur place

- En cas d'annulation

- Un accès handicapé ? 

- Les animaux acceptés ? 


Réservation


Une réservation obligatoire ? 

La réservation n'est pas obligatoire, toutefois étant donné la configuration des lieux (dans la cour d'un château), nous ne pouvons disposer que de moins de 300 places par soir. Ainsi, il est bien plus probable que les autres années que toutes les places soient vendues. 
Pour vous aider dans votre choix, nous vous indiquons que les réservations ferment le jour même de chaque spectacle à 16h. 

De plus, la billetterie de chaque date indique le nombre de place restante. 

Plusieurs adresses email nécessaire ? 

Lors de la réservation, une adresse email est demandé pour chaque place. Toutefois, il n'est pas obligatoire d'indiquer des adresses différentes : celles-ci nous servent en effet à vous communiquer les informations, et tout simplement à envoyer le billet. 

Dans le cas d'une réservation de groupe, c'est à vous de choisir : chaque participant peut recevoir sa place et les informations si vous indiquez leurs adresses email, ou alors vous pouvez centraliser les informations en indiquant toujours votre adresse. 

Don obligatoire ? Tarifs supérieurs au prix du billet ? 

NON. La demande de don pré-cochée est indépendant de notre volonté, elle émane de la plateforme de collecte, nous ne pouvons la retirer. 

Un tarif enfant ? 

Les enfants de moins de 5 ans sont accepté gratuitement. Cependant, cela ne leur réserve pas de place assise. Ainsi, si vous souhaitez vous assurer qu'ils puissent s'asseoir, nous vous recommandons de leur prendre une place. 

Nous ajoutons par ailleurs que si nous avons le privilège de pouvoir vous offrir un spectacle dans la cour même du château, cela entraîne malheureusement des restrictions drastiques de places, avec seulement 280 siège par soirée. 

Comment marchent les réductions ?

Si vous avez une réduction du type « Une place VIP au tarif d'une place normale », vous choisir le tarif VIP, et la réduction se fera une fois le code promotionnel indiqué. 

Si le code promo n'est pas indiqué sur une réduction, indiquez les initiales de l’organisme ou du document par lequel vous avez cette promotion. En cas de question, contactez-nous.

Exemple : Si le "Château de Trévoux" offrait une réduction, le code serait CT.


Questions diverses


Billet sur place

 Il est possible de prendre une place directement avant le spectacle. Toutefois, en raison du faible nombre de place induit par la taille du château, il reste recommandé de réserver à l'avance pour être sûr qu'il reste des places. 

Le paiement ne peut se faire que par chèque et en espèce, les architectes du château n'avaient pas prévu les infrastructures permettant des moyens de paiements plus modernes. 

En cas d’annulation

Si nous étions contraint d'annuler une date, la première chose à retenir est que nous vous informerons par courriel, en incluant les modalités et procédures mises en places. 

La plateforme ne nous permet pas un remboursement automatique. Ainsi, les remboursements se feront sur demande. 

Nous ne pouvons pas non plus accepter une place sur une autre date. Ainsi, une fois remboursés, nous vous invitons à reprendre une place sur une autre date selon les disponibilités. 

Enfin, nous vous proposons aussi de reporter vos place à l'événement de l'année suivante, quel que soit le type d'événement et le tarif en vigueur qui seront alors proposés. Cela se fait sur simple demande. 

Un accès handicapé ?

Malheureusement, la Loi Accessibilité n'était pas encore en vigueur au XIIIème siècle : ainsi, la porte du château ne permet pas le passage d'un fauteuil. 

Toutefois, le marché artisanal est lui totalement accessible, et un large escalier d'accès peut permettre le transport du fauteuil si cela s'avère possible pour la personne concernée. 

Les animaux acceptés ?

Sur le marché artisanal, les animaux tenus en laisse sont les bienvenus

Dans le château (où a lieu le spectacle), les animaux ne sont pas admis. 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.